Créez dès maintenant votre compte en ligne. RAPPEL : Les véhicules de plus de 5m de long et/ou 2.5m de hauteur sont INTERDITS en déchèterie. 

Créez dès maintenant votre compte en ligne. RAPPEL : Les véhicules de plus de 5m de long et/ou 2.5m de hauteur sont INTERDITS en déchèterie. 

Foire aux questions

Questions / réponses : nouveau dispositif de gestion des accès payants en déchèterie

La Métropole de Lyon fait évoluer son service d'achat de droits d'accès aux déchèteries métropolitaines pour les véhicules de catégorie payante. Ce nouveau service d'achat en ligne Pass Déchèterie suscite quelques questions … la Métropole de Lyon vous apporte des précisions.

Pourquoi cette évolution de service ?

Le contrôle informatisé des accès payants dans les déchèteries métropolitaines existe depuis 2013.

Le principal changement apporté est la possibilité donnée à l’usager métropolitain – propriétaire d’un véhicule de catégorie payante de se créer un compte usager Pass Déchèterie et d’acheter ses droits d’accès en ligne sans avoir à se déplacer à l’unité Traitement Valorisation Matières, 10 avenue Roger Salengro, 69120 Vaulx-en-Velin.

Les conditions d’accès dans les déchèteries métropolitaines, quant à elles, ne changent pas.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Quand vous arrivez à la déchèterie, l’agent d’accueil note la plaque d’immatriculation de votre véhicule et vous autorise l’accès si vous êtes inscrit dans la base de données.

Tous les usagers doivent donc s’inscrire préalablement et enregistrer leurs véhicules en créant leur compte dans « Pass Déchèterie » et en créditant leur compte.

À chaque passage en déchèterie, un droit d’accès sera décompté.